Evitez les arnaques : Kreatic et ses 3 conseils pour acheter en ligne en toute sécurité

A toutes périodes de l’année, des offres alléchantes fleurissent sur internet et attirent votre attention. Toutefois, être en quête d’un cadeau d’anniversaire ou de noël sur le web n’est pas toujours sans danger !

Certains sites malveillants sont spécialistes de l’arnaque en ligne et vous proposent des interfaces plus vraies que nature. Pour faire face aux arnaques, Kreatic vous délivre ses précieux conseils, qui vous permettront d’acheter sereinement et en toute sécurité sur le web.

Kreatic repousse les arnaques et vous informe des différentes précautions à prendre

1. Choisir méthodiquement son site e-commerce

Pour la première étape qui vous aidera à contourner les arnaques, Kreatic vous aide à choisir une boutique en ligne de confiance. Préférez dans un premier temps, les sites populaires, connus de tous et dotés d’une bonne réputation.

Si vous avez déjà fait confiance à ce site web et que vous êtes satisfait du service fourni, n’hésitez pas à y retourner. Dans le cas où un site est suspect, vérifiez que l’adresse physique et que les conditions de vente soient bien affichées.

Ensuite, lancez vous à la recherche de forums et avis d’internautes ayant déjà effectué une commande sur le site en question et qui témoignent de l’efficacité de la prestation fournie. Kreatic vous recommande d’effectuer vos achats dans une boutique en ligne dont l’adresse commence par « https». Préférez les sites qui possèdent cet élément dans leur adresse car ils sont d’une manière générale, plus sécurisés.

2. Sécuriser son paiement en ligne et protéger ses données bancaires

Ca y est ! Vous avez choisi de commander sur un site après quelques vérifications de sécurité de base. Il est maintenant temps de payer et Kreatic vous aide à sécuriser vos coordonnées bancaires pour éviter l’arnaque.

D’abord, la majorité des sites marchands propose un mode de paiement alternatif à la carte bancaire. On compte parmi les plus sécurisés, le paiement par Paypal qui est 100% fiable. Kreatic vous informe aussi sur l’existence de cartes prépayées et e-cartes qui permettent de ne pas renseigner ses coordonnées bancaires sur le web.

3. Restez vigilant et réalisez un suivi de votre achat

Kreatic vous encourage à rester attentif face aux arnaques. Nous vous conseillons notamment de consulter régulièrement votre compte pour vous assurer que la somme prélevée corresponde bien au prix d’achat affiché sur le site internet.

Pour plus de vigilance, ne gardez jamais en mémoire vos coordonnées bancaires en cliquant sur « enregistrer » quand votre navigateur le propose. Enfin, avant tout achat, assurez vous qu’il est possible de contacter un service après vente pour régler tout problème qui ferait suite à la transaction.

2018-10-30T15:48:04+00:00

A propos de l’auteur :

KREATIC est une agence spécialisée dans la création de sites internet (Lille, Roubaix, Tournai, Mons, Mouscron etc.), qui vous accompagne dans le développement de vos projets sur internet. - Création de sites internet vitrine - Création de sites internet catalogue - Création de sites internet e-commerce - Référencement de sites internet manuel Retrouvez les avis kreatic sur notre site kreatic sas